Babimams

Comment j’ai retrouvé la ligne après BB1

Pour celles qui ont suivi l’histoire de ma 1ère grossesse, vous savez donc que j’ai pris en tout 23 kg. Avant de tomber enceinte je faisais 71 kg pour 1m80 et à la fin du 9ème mois j’étais à 94 kg !!

Quand je disais que j’avais pris 23 kg on ne me croyait pas car ça ne se voyait pas vraiment. J’ai de la chance d’être grande et donc les kilos étaient assez bien répartis sur moi. A part mon gros ventre et mon nez qui avait triplé de volume (rires) je n’étais pas énorme. Quand j’ai accouché au mois d’octobre 2014, en enlevant le poids du bébé, je suis redescendu à 84 kg donc 10 kg sont partis entre le poids du bébé le liquide amniotique, etc. Il me restait donc 13 kg à perdre pour retrouver mon poids initial !!

Quand on allaite il est déconseillé de faire un régime drastique car il faut bien manger pour apporter tous les nutriments à son bébé; en effet, tout ce qu’on mange et boit passe dans le lait. De plus j’étais bien trop fatiguée pour faire du sport. J’ai donc décidé d’attendre la fin de l’allaitement au sein pour vraiment commencer à me reprendre en main.

032115_1924_Conseilsspc2

Donc aux 6 mois de mon fils (avril 2015), quand j’ai arrêté de l’allaiter, j’ai commencé mon programme de remise en forme. Je me suis inscrite dans une salle de sport où j’avais accès à toutes les machines, les cours collectifs, la piscine…Je me rendais à la salle 1 jour sur 2. C’est important de se laisser des jours de repos surtout au début car sinon on peut vite être dégoûté.

Mon programme consistait à perdre un maximum de kilos d’abord puis de stabiliser mon poids et me remuscler. Pour perdre tout le poids il n’y a pas de secret il faut faire de la cardio. Que ce soit en faisant du vélo, de la natation, du tapis de course, c’est la cardio qui vous fait perdre un maximum de calories. (Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas aller à la salle vous pouvez faire du sport à domicile ou dans votre quartier : jogging, marche, corde à sauter…).

Je faisais 1h de cardio à chaque fois que je me rendais à la salle. J’alternais entre vélo elliptique et course sur tapis. Après si j’avais le courage je faisais un cours de Zumba ou de kickboxing ou alors des abdos. Je me focalisais surtout sur les exercices pour le ventre et les cuisses.

images (10)

Côté alimentation, voici comment j’ai fait :

Je mangeais beaucoup de protéines (œufs, poisson, viande, fruits de mer), des légumes, un peu de fruits et des laitages 0%. Je buvais également 2 L d’eau par jour (en y ajoutant du citron pressé).J’ai banni tous les féculents comme les pâtes, le riz, les frites. J’utilisais de l’huile  d’olive, du citron, des épices en tout genre pour assaisonner mes plats.

Les kilos ont commencé à descendre tous seuls. En un mois j’avais perdu 5 kilos ce qui est très bien car on dit que perdre environ un kilo par semaine c’est l’idéal. En effet, une perte de poids trop rapide peut entraîner la reprise de tous les kilos une fois le « régime » terminé.

J’adore manger, et surtout les pâtisseries donc pour ne pas craquer, une fois par semaine, en général le dimanche, je m’octroyais un cheat day (normalement c’est un repas mais moi je l’ai transformé en une journée lol) c’est-à-dire que c’est la journée ou je pouvais manger ce qui me faisait plaisir. C’est important de se faire plaisir de temps en temps car sinon vous aller craquer plus facilement.

Pour moi ce n’était pas un régime mais plutôt un rééquilibrage alimentaire.

Donc j’ai continué comme ça le sport avec une alimentation plus saine et je perdais mes kilos progressivement. J’ai oublié de préciser que je portais une gaine amincissante pendant mes sessions sportives et en dehors. Je pense que c’est grâce à elle que j’ai perdue très rapidement du ventre.

imagkkes

J’ai retrouvé mes 71 kg en janvier 2016 soit 9 mois après !!

En fait j’ai retrouvé la ligne en 6 mois car il y a eu une période où pendant 3 mois mon poids ne descendait plus j’étais bloquée à 79  kg. On m’a expliqué qu’il y a un moment où le corps s’habitue à un mode de vie et il ne fait plus d’effort. Donc il faut casser cette routine soit en faisant plus de sport  soit en mangeant beaucoup moins par exemple. Je me suis donc remise à fond dans le sport et j’ai recommencé à manger sainement car avec les vacances d’été et les fêtes de fin d’année j’avais fait des petites « pauses » sport et alimentation.

Quand j’ai atteint mon poids d’origine, j’ai recommencé à manger normalement mais tout en faisant attention. Aujourd’hui je mange équilibré et léger en semaine (à part si j’ai une envie particulière) et je me fais plaisir le week end. Je fais toujours du sport mais moins qu’avant ( 2/3 fois par semaine: cardio+abdos+muscu).

Même si c’était long ça en valait la peine !!Quand je suis rentrée à nouveau dans mes robes et jeans que je mettais avant bébé j’étais trop contente!!! On se sent femme, on se sent sexy, on se sent belle 🙂

Voilà les Mams, si vous avez des questions n’hésitez pas 😉 Sinon racontez nous comment vous avez retrouver la ligne après bébé!!

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous!

N'ayez aucune appréhension. Nous aimons rencontrer les mamans et les futurs maman et se faire de nouvelles copines.