Babimams

Idées d’activités pour les enfants à Abidjan

A Abidjan, on a vite fait le tour des centres de loisirs pour les enfants. Nous avons fait le tour des quelques lieux qui proposent des activités pour les enfants.

  • ORCALAND ABIDJAN MALL

Situé dans le nouveau centre commercial ABIDJAN MALL situé à la Riviera Bonoumin, Orcaland est un espace de jeux couvert pour les enfants à partir de 2 ans et +.

Vous retrouverez des toboggans, des petits manèges en tout genre, des trampolines, 2 terrains de foot synthétiques, une petite patinoire, un petit bowling, des jeux d’arcades ainsi qu’un Laser Game pour les plus grands.En plus des jeux, vous avez un espace pour manger et boire ( bonbons, barbe à papas,etc) ainsi qu’un fast food (type KFC).

Tarif: 2000 FCFA l’entrée et 500 FCFA le jeton pour les manèges et certaines attractions.

On vous conseille d’éviter d’y aller pendant les périodes d’affluence mais sinon l’espace est grand et les jeux sont variés.

  • ORCALAND ZONE 4

Orcaland zone 4 est une aire de jeux couverte pour les enfants de 1 à 14 ans. Vous y retrouverez toute sorte de jeux pour les plus petits comme pour les plus grands. Toboggan, manèges, trampolines…Il y a également un espace pour acheter de quoi manger et boire (confiserie, jus,…).

Tarif : 2000 FCFA par enfant

  • PARADISIA

Paradisia est un petit parc d’attraction en plein air qui propose des manèges multi-sujets, des manèges individuels, des machines de jeux, etc, pour les enfants de 2 à 16 ans.Il y a aussi un service de restauration et un stand bonbons/pop-corn/barbe à papa…

Nous y sommes allées avec un groupe de mamans et leurs enfants (entre 2 et 5 ans). Leur système de PASS n’est pas facile à comprendre, même la caissière s’y perdait. Les manèges ne sont pas adaptés à tous les types d’âges donc par exemple les petits de moins de 2 ans ne pourront faire que 2 manèges sur les 20 et quelques présents.

Pour finir la grande roue faisait un bruit bizarre et d’ailleurs ils l’ont stoppée pour la remettre en route mais jusqu’à notre départ du site elle ne fonctionnait toujours pas.

Tarif: Ils fonctionnent avec un système de PASS (par exemple le PASS RAPIDE à 3000 FCFA donne droit à 1 entrée et 3 tour de manège).

Nous n’y sommes pas retournés depuis mais j’ai entendu dire qu’ils avaient amélioré certaines choses donc on ira tester une nouvelle fois et on vous racontera.

enfant2

Mais aussi…

  • LES GARDERIES 

Certaines crèches comme les Ateliers de Patricia, le Monde des Mignons, Pomme d’Api, Youpiland ou encore Les Ribambelles, sont ouvertes tout au long de l’année avec tout plein d’activités pour les enfants. Ils ont tous une page Facebook sur laquelle vous pourrez avoir leur contacts et avoir des images de l’endroit.

  • LES COURS DE CUISINE

L’atelier du Chef ou L’atelier gourmand proposent des cours de cuisine. C’est une activité ludique et sympa à faire avec vos enfants (ils peuvent aussi venir seuls) et en plus vous dégustez vos préparations à la fin du cours.

Et vous les Mams, d’autres idées d’activités pour nos enfants à Abidjan pour compléter la liste?


CONTACTS

  • PARADISIA: Riviera M’Badon – 21 30 25 01/ 96 43 42 41
  • ORCALAND : Marcory  Bd. VGE, dans la Galerie Orca – 21 21 24 75
  • L’ATELIER GOURMAND: Centre Commercial Prima – 09 09 35 35
  • L’ATELIER DU CHEF : 2 Plateaux, rue des jardins –  44 87 21 70/47 29 78 63

6 commentaires

  • Merci pour ces idées! il y a aussi un espace « la grande récré », différent du magasin, qui offre un espace de jeux en plein air et un espace gouter. C’est près du karting en zone 4.

    • Bonjour Mam, oui nous connaissons, nous en avons souvent fait la promotion dans le groupe Les Mamans d’Abidjan, nous allons l’ajouter sur le site aussi. Merci

  • bonjour a vous
    je voudrais vous suggéré aussi YOUPILAND  » la petite académie  » qui propose une salle de jeux , une salle d’anniversaire une cafette parent enfant avec possibilité de prendre un déjeuner ou un goûter .
    le concept est vraiment original et propose une approche très sportive avec une air de jeux et des ateliers manuels : peinture poterie au rendez vous et pour le sport cours de danse au menu avec du zumba ou de la danse classique .
    Par ailleurs vous avez aussi une crèche , une très petite et une petite section aux normes internationale avec un très bon rendu sur le plan éducatif bref c’est un endroit a voir absolument a Abidjan !!

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous!

N'ayez aucune appréhension. Nous aimons rencontrer les mamans et les futurs maman et se faire de nouvelles copines.