Babimams

BB2, 2ème trimestre: C’était pas du gâteau!

Coucou les Mams!

Ça y est je suis dans mon 3ème trimestre la dernière ligne droite. Je vous fais donc un petit bilan de mon 2ème trimestre.

Quand on dit que chaque grossesse est différente c’est bien vrai (en tout cas pour moi)!
Pour ma 1ere grossesse (GBB1), je peux dire que passé le 1er trimestre, le 2ème a été super: plus de nausées, pas de maux de dos, j’avais la pleine forme et aucune maladie.

Concernant cette 2eme grossesse j’ai l’impression que mon corps n’est pas du tout résistant,je choppais tout ce qui bougeais!

Pour commencer, j’ai eu une gastro (je vous raconte cet épisode ICI..). Après ça j’ai eu 3 fois la grippe (rhume+toux) dont 2 fois transmise par mon fils. Comme on ne peut pas prendre certains medicaments j’étais en mode lavement au sterimar, tisanes de citron+miel,etc.

Et pour finir ce 2ème trimestre en beauté, j’attrape le palu!!Oui le palu…Ma dernière crise de palu remonte à plus de 10 ans et il a fallu que ca me retombe dessus là en pleine grossesse! J’ai été assez à l’écoute de mon corps (courbatures et fièvre) pour aller directement faire une prise de sang et j’ai pu avoir un traitement rapidement. En 5 jours j’étais remise mais j’ai vraiment stressé par rapport au fait de prendre des médicaments du palu en pleine grossesse car je me demandais si ça n’allait pas créer des problème à mon bébé.Le gygy m’avait rassuré que non mais bon j’aurais préféré éviter!

De ce que j’ai retenu de toutes ces maladies c’est de ne pas hésiter à consulter votre médecin. Dès que vous vous sentez mal,des que vous sentez qu’il y’a quelque chose de bizarre même si c’est un petit truc car plus vite vous êtes traitée mieux c’est!

Et je ne vous parle pas des maux de dos,des douleurs pelviennes, des insomnies…Moi qui pensais avoir un 2eme trimestre au TOP et bien non ça n’a pas été facile!

J’espère que le 3ème trimestre se passera mieux parce que là j’ai eu ma dose!!

Et vous les Mams, avez vous été malades (gastro, palu,etc) pendant votre grossesse?Comment avez vous géré?

Ajouter un commentaire

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous!

N'ayez aucune appréhension. Nous aimons rencontrer les mamans et les futurs maman et se faire de nouvelles copines.