Babimams

Dernier trimestre et accouchement BB2

Hello les Mams!

Je reprends du service sur le blog avec le récit de mon accouchement de BB2. Si je me souviens bien je m’étais arrêté au 2eme trimestre et tous mes bobos. Eh bien moi qui pensait que le 3eme trimestre serait mieux eh bien non. J’ai eu un palu puis une déchirure au niveau des ligaments (en glissant sous la douche) donc direction les urgences à chaque fois. Autant vous dire que je n’étais pas sereine en arrivant à l’accouchement. Bref j’étais au bout du rouleau et sur les nerfs constamment.

J’avais juste envie d’accoucher je pensais déjà à me faire déclencher tellement je n’en pouvais plus… Mon terme était prévu le 25 mars et déjà 3 semaines avant j’avais remarqué que mon ventre était descendu; il était plus bas que d’habitude et je ressentais comme si la tête de bébé appuyait sur mon périnée. Mon ventre état énorme car d’après la dernière écho j’avais énormément de liquide amniotique et un gros bébé. Je ne vous parle donc pas de ma démarche de canard, c’était comique! Enfin bref je m’égare…

Une nuit comme toutes les autres, je me lève pour la millième fois pour aller faire pipi, puis je retourne me coucher. Je ne sais pas si j’étais en train de rêver ou quoi mais je me sentais mouillée. Ça me réveille et je touche le matelas, qui est bien mouillé. Je ne comprends pas car je venais juste d’aller aux toilettes. Je me lève et ça continue de couler, je comprends alors que je perds les eaux (je n’avais pas perdu les eaux pour mon 1er accouchement et j’avais toujours voulu vivre cela!).

Alors je file a la douche car le liquide continuais à s’écouler et sur le chemin je réveille mon mari en lui disant « chéri je crois que je perds les eaux » il était genre 3h du matin. Il me regarde les yeux a demi ouvert mais il percute tout de suite et il me dit « ok je prépare la voiture » en mettant ma valise de maternité qui était déjà prête dans le coffre. Pendant ce temps j’ai perdu le bouchon muqueux et j’ai pris une douche rapide. Mon mari a réveillé ma mère qui est venue m’aider à m’habiller et on est partis pour la maternité.

Arrivés vers 4h du matin on m’ausculte et on me dit que je suis à 2 doigts, que le travail n’a pas vraiment commencé. C’est vrai que j’avais des contractions mais pas douloureuses. La sage femme me dit donc de dormir et qu’elle reviendrait me voir dans 2h. Quand elle revient, je suis au même stade, elle revient encore 2h après vers 8h et elle me dit que je suis à un petit 3 qu’il faut que j’aille marcher dans la maternité pendant 1h et revenir. Bon ok, là je commençais à avoir des contractions un peu plus rapprochées mais gérables. Donc mon mari et moi on part marcher. Me voilà en train de m’accrocher aux murs ou au bras de monsieur dès que j’avais une contraction.

Purée ça faisait tellement mal! Je lui disais « mais depuis là on marche ça fait pas 1h? » Il me dit « Non hein, même pas 15 mn » ( Vous auriez vu ma tête à ce moment là!!!). Il me dit de tenir encore un peu (hummm j’aimerais bien t’y voir toi!tu tiendrais même pas 2mn!). Donc on continue, j’ai mal je m’assois, je me lève,  je m’appuie sur lui, sur les murs; contractions toutes les 2-3 mn environs (sérieux c’était comme dans l’émission baby boom où les femmes qui attrapent les murs et qui crient, la même chose!). J’ai tenu en tout 25 minutes pas plus et on est remonté, j’avais trop mal!

De retour, la sage femme m’ausculte et me dit que je n’ai pas souffert pour rien, que je suis a 4cm, je peux avoir la péridurale si je le souhaite. BIEN SUR QUE JE LA VEUX TA PERIDURALE!!!! (Sachez que j’avais dit à tout le monde que pour mon 2ème accouchement je ferais sans la péridurale…ahahah non mais j’ai des idées moi parfois!!) Bon à ce moment là je pensais que j’étais arrivée au bout de mes peines mais non. Le temps que l’anesthésiste arrive, qu’il m’installe la péridurale et que ça fasse effet j’ai souffert le martyr!! Ça prenait une éternité j’avais pas eu aussi mal pour la 1ere grossesse.

Quand on m’a enfin posé la péri, la sage femme me réexamine et me dit que je suis passé de 4cm à 9 cm en 30mn. On allait bientôt s’installer, et on allait juste attendre que bébé qui était encore un peu haut descende. Bon, comme j’avais la péridurale tout allait mieux j’ai donc attendu tranquillement. Puis elle est revenue quelques temps après, le temps que ma puce se positionne et c’était le moment de pousser. Les effets de la péridurale avaient diminué (je n’avais pas appuyé beaucoup de fois sur la dose de péri) donc je l’ai très bien sentie passée ma cocotte!! 5 minutes , 5 poussées et elle était dehors; aucune déchirure, aucune épisiotomie; elle était enfin là mon bébé,ma fille: 4kg et 51cm d’amour!!!

Je dois dire que c’est toujours autant d’amour de bonheur de pleurs et de joie que le 1er. C’était pour moi la même émotion:un débordement de bonheur, d’amour et de fierté. Je ne crois pas qu’il existe quelque chose de plus beau de plus vrai de plus fort que cet amour là..et j’avais hâte que son frère la voit!! Cette grossesse a été difficile contrairement à la première, mais ça en valait tellement la peine. Je pourrais le revire 1 millions de fois s’il le fallait…

Et vous les Mams, comment s’est passé votre/ vos accouchement(s)? Je veux tout savoir 🙂

 

 

1 commentaire

  • Bienvenue a la petite puce. Et Dieu merci que ca sest bien passe. Tout le monde etait prepare.
    Javais aussi crie haut et fort sans peri pour le 2e. Jai tenu juska 9 doigts mais cetait trop tard pour la poser.
    Super recit je me voyais en train dattraper les murs comme tu le decris si bien!

    Vive les reveils toutes les 2-3h maintenant!
    Bon courage

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous!

N'ayez aucune appréhension. Nous aimons rencontrer les mamans et les futurs maman et se faire de nouvelles copines.