Babimams

J’ai percé les oreilles de ma fille

Hello les Mams,

Pour avoir fait la circoncision à mon fils (récit ICI), percer les oreilles de ma fille a été un jeu d’enfant. Je lui ai percé les oreilles à 5 mois sachant que c’est très tard en Afrique pour un bébé fille. En général on le fait dès la naissance.

J’ai voulu le faire car je trouve cela trop mignon mais aussi parce que j’en avais marre dantendre « ooooh mais qu’il est mignon ce petit »!! Cela a dû m’arriver 3/4 fois! Un jour même je l’avais habillée tout en rose avec un gros bandeau rose fleuri sur la tête et bien un monsieur me sort: « ton fils est beau hein ». « Je lui ai dis « Mais vous ne voyez pas le bandeau là sur sa tête? et en plus habillé tout en rose? » Et là il me dit haann « pardon mais comme il n’a pas de boucle d’oreilles là jai cru que… » Bref autant vous dire qu’après ça j’ai pris un rdv direct en clinique pour lui faire percer ses oreilles. 

C’est un pédiatre qui l’a fait. La procédure en elle même est rapide avec un petit pistolet et des boucles en acier chirurgical. Mais c’est la partie où on la maintient fermement l’enfant devant toi, qu’elle se met hurler car elle se dit « mais c’est quoi ces inconnus qui me font ça? Pourquoi maman me regarde et ne fait rien??!! Ma pauvre chérie pardon!! Donc elle a surtout pleuré de peur quand on la maintenait et paf une oreille de faite. Puis je l’ai prise dans mes bras pour la calmer. Une fois calmée on la repose, on la maintient, gros pleurs et paf l’autre oreille percée. Je la reprends pour la calmer et voilà c’était fini!

Le pédiatre m’a donné les précautions à prendre. Il faut garder les boucles 1 semaine, en tournant régulièrement les boucles dans l’oreille et nettoyer avec de l’alcool à 60° et puis au bout d’une semaine changer avec les boucles d’oreilles qu’on souhaite. Jai opté pour des petites boucles simple en or.

Depuis je n’ai plus eu de réflexions lol et j’ADORE, je la trouve encore plus jolie ma princesse!

Et vous les Mams, à quel âge avez vous percé les oreilles de vos filles, comment ça s’est passé? 

Ajouter un commentaire

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous!

N'ayez aucune appréhension. Nous aimons rencontrer les mamans et les futurs maman et se faire de nouvelles copines.