Babimams

Objectif perte de poids: 5 astuces pour réduire les calories dans l’assiette

Souvent quelques petits gestes suffisent pour faire une différence à laquelle on s’habitue sur le long terme et qui s’avère bénéfiques pour la perte de poids sur le long terme!

Changer de méthodes de cuisson

Les frites ou les allocos qui sortent du four sont tout aussi bonnes que ceux qui sortent de la friteuse, il suffit de faire une bonne découpe et de choisir de bonnes épices et personne ne s’en plaindra surtout en considérant la différence d’huile à utiliser. Les légumes peuvent tout aussi bien de tempsen temps se passer de sauter dans la poêle, la cuisson à la vapeur ne nécessite pas de corps gras et bien effectuée, les légumes gardent le croquant voulu! Pour la volaille que l’on aime bien tendre il est possible de la cuire, au lieu de la cuire dans un court bouillon, en papillote au four sans l’ajout de matières grasses!

 

Utiliser une poêle antiadhésive

Les filets d’huile d’olive ou les noisettes de beurre qu’on ajoute pour éviter que les aliments collent ou le beurre sur le moule à gâteaux serait inutile si l’on pense à bien s’équiper d’outils de cuisines antiadhésifs ou en silicone.

 

Diminuer l’apport en féculent

Il n’est pas nécessaire de systématiquement accompagner ses grillades d’attiéké ou ses plats cuisinés de riz ou de pâtes. Ou alors mieux vaut privilégier les féculents fait de céréales entières qui sont plus rassasiants. Il en est de même pour les bouchées pour lesquelles on se sert du pain, pourquoi ne pas essayer plutôt la laitue?

 

Réduire les vinaigrettes et les assaisonnements

Les crevettes n’ont pas forcément besoin d’être enduite dans de la mayonnaise avant d’être déposée sur une salade et les tranches de tomates ou concombre peuvent parfois se passer de vinaigrette ou alors on coupe l’huile de celle-ci avec de l’eau, tout est une question d’habitudes.

 

 

Remplacer la mayonnaise par du yogourt nature

Dans une salade, pour les crudités en base de trempette le yogourt est une bonne alternative aussi délicieuse. Dans un sandwich au poulet on peut aussi remplacer par de la crème épaisse. L’ajout de mayonnaise fait tout de suite grimper le nombre de calories!
½ tasse de mayonnaise du commerce = 836 calories alors qu’½ tasse de yogourt nature 2% = 82 calories

 

1 commentaire

  • Personnellement j’essaie de seulement cuire mes plats au four ou à la vapeur. Pour le reste je me concentre sur les fruits, les legumes, les poissons et viandes maigres. J’essaie de tout faire maison aussi pour pouvoir manger le plus sain possible.

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous!

N'ayez aucune appréhension. Nous aimons rencontrer les mamans et les futurs maman et se faire de nouvelles copines.