Babimams

Objectif perte de poids: 5 mythes à mettre à jour!

Il est courant d’entendre toutes sortes de choses sur les aliments, seulement lesquelles sont vrais et lesquelles sont fausses? Voici quelques réponses :

La banane et l’avocat font grossir : FAUX

Bien que riches en calories; l’avocat 300 calories et la banane 150 calories, ces aliments n’influencent pas le tour de taille, ils fournissent du potassium, des fibres, des vitamines et dans le cas de l’avocat, d’excellents gras.

 

Le beurre est plus calorique que l’huile d’olive : FAUX

L’huile d’olive est composé de 100% de gras et fournit 122 calories pour (1 c à soupe). Le beurre, composé à 80% de gras, fournit 103 calories pour la même quantité. Néanmoins, les vertus de l’huile d’olive pour la santé du cœur ne pas négligeables, puisqu’elle contient de «bonnes» matières grasses.

 

Boire de l’eau fait maigrir : FAUX

L’eau n’a pas d’influence sur la perte de poids. Cependant, consommée en grande quantité, elle calme les fringales, hydrate et favorise l’évacuation des toxines.

 

Manger avant de dormir fait grossir : FAUX

La prise de poids est due à un apport de calorie plus important que ce qui a été dépensé dans la journée. Le fait de manger avant d’aller dormir ne change pas notre digestion. Néanmoins grignoter en soirée peut faire ingérer des calories additionnelles non nécessaires à l’apport énergétique.

 

Avoir une alimentation saine coûte cher : FAUX

Certes certaines collations riches en fibre et en nutriments sont chères cependant ceux-ci sont également présent dans les fruits et les légumes qui d’ailleurs sont toujours à privilégier dans le cadre d’une alimentation saine. Avec la variété locale il est possible de se faire un panier hebdomadaire à moindre coût. Pour ce qui est des féculents, échanger le riz et les pâtes contre les variétés « céréales entières » coûte légèrement plus cher sauf que leurs fibres apportent un sentiment de satiété avec une portion plus petite et reviens donc au même prix.

 

 

Ajouter un commentaire

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous!

N'ayez aucune appréhension. Nous aimons rencontrer les mamans et les futurs maman et se faire de nouvelles copines.