Babimams

Objectif perte de poids: 5 obstacles à dévier!

Bien souvent, dans notre quotidien, nous conservons des mauvaises habitudes en ayant l’impression qu’elles n’ont aucun impact sur notre santé ou pour notre ligne. Pourtant, nombre d’entres elles, sans qu’on le sache, sont des obstacles à notre objectif de perte de poids c’est pourquoi il vaut mieux oublier ces mauvaises habitudes et faire le bon choix.

  1. Sauter le petit dej

Contrairement à ce que l’on peut croire, cette mauvaise habitude fait grossir. C’est ce premier repas de la journée qui active le métabolisme le matin et lance le processus pour brûler les graisses.

  1. Grignoter à toutes heures de la journée

L’idéal est de manger 3 repas par jour, 2 collations et boire 2 L d’eau. Pour combattre le grignotage inutile en soirée, il faut veiller à avaler un diner qui contient suffisamment de protéines (poulet, crevettes, lentilles etc.) et de légumes.

  1. Le sédentarisme

Une personne sédentaire mange généralement plus et donc accumule plus de graisses. Il est recommandé de pratiquer au moins 3 heures de sport par semaine.

  1. La distraction

Les gens qui mangent en faisant autre chose ingèrent généralement 50% de calories en plus. De plus, ils perçoivent plus tardivement le sentiment de satiété en plus de parfois sentir le besoin de remanger peu de temps après. Mieux vaut donc éteindre la télé, l’ordinateur ou le portable pendant les repas.

  1. Mal dormir

Le manque de sommeil est lié à certains déséquilibres hormonaux qui conduisent vers le sentiment de ne pas être rassasié malgré la nourriture ingérées. Un adulte devrait dormir en moyenne 7 à 8 heure par jour.

1 commentaire

  • Très bons conseils ! Je suis tout à fait d’accord avec tout ça. Il est important de garder un rythme « normal » et de bonnes habitudes pour ne pas tomber dans une mauvaise routine 🙂

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous!

N'ayez aucune appréhension. Nous aimons rencontrer les mamans et les futurs maman et se faire de nouvelles copines.