Babimams

Objectif perte de poids: Notre diététicienne répond aux Mams

L’équipe du Babi Mams Magazine a repris les questions les plus posées sur la perte de poids par la communauté du groupe Les Mamans d’Abidjan afin de leur trouver des réponses auprès de Tatiana Ghandour Hassam, diététicienne.

 

1-Pour maigrir, une amie m’a suggéré de prendre comme elle, un thé qui vient de Chine et qui fait entrer directement aux toilettes, comme j’ai le ventre quand même assez sensible j’ai peur d’essayer mais vraiment je constate que sur elle ça l’air de marcher, devrais-je essayer?

Le thé ne permet pas de perdre du poids en temps que tel, il peut aider à déstocker les graisses, à digérer, à mieux dormir… mais en aucun cas à perdre des kilos sur la balance. Aussi si vous êtes sensible il sera conseillé de ne pas en abuser car vous pourrez avoir beaucoup de diarrhée, et lors d’une diarrhée, l’organisme perd une quantité importante d’eau et de sels minéraux.

 

2-Pour ma première grossesse j’ai pris 25 kilo, bébé a maintenant 2 ans et je n’ai perdu que 10 kilos car j’étais un peu dépressive. Je commence à me sentir moralement mieux mais juste de penser à faire un régime pour perdre ces 15 kg me démotive pourtant je veux vraiment les perdre. D’un autre côté, je pense déjà à contracter une nouvelle grossesse et je me dis peut être que ça sert à rien de perdre pour regagner et que mieux vaut que je tombe enceinte maintenant malgré ce surplus, je ferais simplement plus attention. Est-ce une bonne idée?

Il vaut mieux perdre les kilos en surplus, plutôt que de les garder et d’en rajouter d’autre en plus car la perte sera encore plus difficile après.

Essayer aussi pendant la grossesse de ne pas en prendre trop. Le tout n est pas de manger en plus grande quantité mais de manger en meilleure qualité pour vous et votre bébé.

 

3-Cela fait 6 mois que j’essai de perdre du poids sauf que c’est impossible parce que mon mari est un grand mangeur et même si je pense à me priver (pain, pâtisserie, boissons gazeuses) il est toujours là, à faire défiler tous les aliments interdits et à les dévorer devant moi, qui finit toujours par succomber, je pense sérieusement à demander à ma diététicienne de me recommander des pilules coupe faim car psychologiquement je n’arrive pas à résister à la tentation. Sauf que j’ai peur d’avoir une dépendance à ça après, qu’est-ce que je dois faire?

Il est vrai que ce n est pas évident de se priver lorsque son compagnon mange de tout à côté. Mais une gélule coupe faim ne vous aidera pas bien au contraire.

Dans un premier temps, au début peut être que cela va fonctionner mais à un moment donner vous aller augmenter le dosages car une seule ne fera plus effet. Ce qui nous amène au fait que de nombreux médicaments ( coupe faim, brûle graisse, drainant…) peuvent affecter le fonctionnement du foie et/ou l’endommager.

 

Misez plutôt sur les solutions naturels qu’on retrouve dans les plantes et l’alimentation.

« QUE TON ALIMENT SOIT TA SEULE MEDECINE». Hippocrate

 

Ajouter un commentaire

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous!

N'ayez aucune appréhension. Nous aimons rencontrer les mamans et les futurs maman et se faire de nouvelles copines.