Babimams

5 astuces pour avoir de jolis pieds

Prendre soin de ses pieds, c’est autant pour les avoir plus pimpants que pour se sentir bien dans sa peau. Voici nos astuces pour avoir de beaux pieds !

  • Gommage et hydratation

Des peaux mortes et des impuretés, il n’y a pas que sur le visage ou le corps que l’on en a. Sur les pieds aussi ! Alors si l’on veut éviter d’avoir des pieds abîmés et plein de callosités, on gomme une fois par semaine pendant la douche. Et on oublie pas de les hydrater quotidiennement. Si malgré les gommages et l’hydratation nos pieds sont abîmés par des callosités, on passe à l’action : avec une pierre ponce (toujours sur pied humide) ou une lime. Et après, on n’oublie pas d’hydrater.

  • Bien se couper les ongles

Avoir des ongles assez longs aux mains, c’est très féminin. Mais aux pieds, non merci ! Dès qu’on voit que nos ongles sont un peu sales ou font triste mine, on les coupe. Pour bien se couper les ongles, il faut les couper au carré, comme ça on est sure de ne jamais se retrouver avec un ongle incarné !

  • Chouchouter nos pieds en institut

Souvent, dans le mois, on aime bien prendre une aprem pour s’occuper de notre épilation ou de nos cheveux…mais on oublie souvent la pédicure. Erreur : pour avoir de jolis pieds prêts à tout endurer, il est vital de s’offrir un petit soin une fois par mois. Nos pieds seront mouillés, gommés, massés, hydratés, chouchoutés quoi !

  • Des jolis pieds sans odeur !

Des jolis pieds, c’est bien. Mais de jolis pieds qui sentent mauvais, c’est moyen. Pouréviter les mauvaises odeurs au niveau des pieds, on évite les chaussures trop fermées, les chaussures en plastique, et les chaussettes en matière synthétique. Des crèmes, des anti-transpirants et des déodorants pour éviter que nos petits petons ne dégagent des odeurs déplaisantes, il en existe aujourd’hui tout un tas dans le commerce. Mais si on veut une technique plus « système D », on peut aussi saupoudrer nos chaussures de talc ; ce minéral est en effet réputé pour absorber l’humidité.

  • L’astuce de grand-mère pour des pieds de bébé au réveil

Si on veut se réveiller le matin avec des pieds tout doux et tout beaux, c’est simple. Le soir, avant de dormir, on masse nos pieds avec du beurre de karité ou un baume très nourrissant, on enfile des chaussettes en coton, et au dodo !

 

 

1 commentaire

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous!

N'ayez aucune appréhension. Nous aimons rencontrer les mamans et les futurs maman et se faire de nouvelles copines.