Babimams

Soin des cheveux de Malia: Ma routine en 3 étapes!

Quand j’ai su que j’allais avoir une fille, une de mes premières pensées était : « J’espère qu’elle aura des cheveux » (car moi mes cheveux ont poussé seulement à l’âge de 3 ans) ! Eh bien ma fille n’a pas beaucoup de cheveux (telle mère, telle fille) mais ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas en prendre soin ! Voici en 3 étapes ma petite routine pour les cheveux de ma princesse !

Alors pour commencer je lui fais un shampoing 1 voir 2 fois par semaine. C’est important de choisir un produit doux qui n’agresse pas les cheveux de bébé et aussi qui ne pique pas les yeux. Et le shampoing Klorane bébé au Calendula Bio réunit tous les critères que je voulais : Il est doux, biodégradable, il ne pique pas les yeux, et en plus, il est démêlant. Ill est aussi bio dégradable, aussi doux pour bébé que pour la planète !

Après le shampoing, je lui mets de l’huile de coco sur les cheveux. En plus de faire pousser les cheveux, l’huile de coco facilite le coiffage ! J’adore et en plus mélangé à l’odeur du shampoing Klorane bébé ça sent trop bon !

Et enfin la coiffure: Je fais attention à ne pas lui faire des coiffures qui vont lui arracher les cheveux donc je lui fais des petits ponpons et parfois des tresses SANS SERRER, c’est important!!!

Donc mon conseil pour les cheveux de vos enfants c’est d’allier shampoing doux et huile de coco et de faire des coiffures protectrices qui n’arrachent pas les cheveux!!Depuis que je fais ça ses cheveux ont beaucoup poussé et j’arrive maintenant à lui faire des pompoms et des tresses !!

 

Et vous les Mams , quelles sont vos petits secrets pour prendre soin des cheveux de vos enfants ?

Ajouter un commentaire

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous!

N'ayez aucune appréhension. Nous aimons rencontrer les mamans et les futurs maman et se faire de nouvelles copines.