Babimams

Voyager avec bébé: tout ce qu’il faut savoir!

 

  • Prenez RDV chez le médecin 24 à 48h avant le vol

Il est conseillé de voir le médecin de bébé juste avant le voyage pour vérifier que tout va bien. Si votre enfant est fortement enrhumé avant le départ ou s’il a une otite, consultez obligatoirement votre médecin.

  • Lors de l’achat du billet, demander une nacelle

Avant 2 ans votre enfant voyagera sur vos genoux moyennant environ 10% du prix normal d’un billet. En effectuant une demande à la réservation puis à l’enregistrement, vous pourrez disposer d’une nacelle suspendue (sur les longs courriers). Il faudra simplement que votre bébé fasse moins de 10 à 15 kilos selon les compagnies, et maximum 70 à 85 cm. Lorsqu’une nacelle vous est attribuée, vous disposez d’une place à un endroit spécifique de l’avion qui permet d’accrocher la nacelle juste devant vous. Vous pouvez ainsi surveiller votre bébé tout en disposant de toute votre place.

  • Bien préparer le bagage à main :

Le bagage que vous emportez avec vous dans l’avion doit contenir tout le nécessaire de bébé (couches, lingettes, tapis à langer, vêtements de rechange, petite trousse à pharmacie, nourriture, jouets, doudou, tétine, etc).<<

Emportez biberons et alimentation habituelle en quantité suffisante pour le voyage. La réglementation sur le transport de liquides dans les avions ne s’applique pas aux biberons et à l’eau pour les petits. Vous pouvez donc emporter pots, petites bouteilles d’eau et nécessaire pour préparer un biberon.

  • Poussette ou portage ?

Beaucoup de compagnies aériennes vous permettront d’enregistrer gratuitement votre poussette et de l’utiliser votre jusqu’au pied de l’avion et de la récupérer dès la descente. Vous pouvez aussi utiliser une écharpe de portage ou un porte bébé, moins encombrants et qui peuvent aussi servir pour endormir bébé dans l’avion.

*Avant le départ, pensez à vérifier que votre enfant possède bien tous les documents exigés par les services de police, de douane et d’immigration du pays de destination.

**Au décollage et à l’atterrissage, donnez à bébé, une tétine, le sein, un biberon, une sucette ou un biscuit. Cela évitera à votre enfant de ressentir une gêne au niveau des tympans.

 

Ajouter un commentaire

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous!

N'ayez aucune appréhension. Nous aimons rencontrer les mamans et les futurs maman et se faire de nouvelles copines.