Babimams

Premier Noël de bébé, comment s’organiser ?

Vous vous apprêtez à fêter Noël tous ensemble pour la première fois. Ce jour, comme toutes les premières fois de bébé, est un peu magique et chargé d’émotions.  Décoration, cadeaux, choix de la tenue, tout y passe. Pour vous aider à vous organiser et faire les bons choix, voici 5 conseils pour organiser au mieux le premier Noël de votre bébé.

1 / Plongez bébé dans la magie de Noël

Écoutez des chants de Noël, préparez des biscuits avec lui, etc. Et bien sûr on n’oublie pas de décorer le sapin. Les boules colorées et les lumières qui scintillent sauront capter l’attention de votre bébé ! Attention tout de même, si votre bambin se déplace à quatre pattes, il pourrait bien être tenté de venir toucher à tout. Choisissez donc des décorations incassables, avec lesquelles bébé ne risque pas de se blesser. Veillez également à la stabilité du sapin !

 

Et bien sûr si votre enfant est en âge, laissez-le participer à la décoration du sapin !

2 / Choisir la tenue pour son premier Noël

Pour la tenue vous avez 3 options :

  • La tenue qui ressemble un peu à un déguisementde père Noël (ou mère Noël).
  • La jolie robe ou le beau pantalon et chemise de fêtepour que toute la famille soit sur son 31.
  • Le pyjama, parce qu’à quelques mois, habiller un bébé en tenue de fête relève plus du calvaire qu’autre chose.

Il n’y a pas de règles, chacun fait selon ses goûts et ses envies. Cependant, il y a une chose à laquelle il faut veiller : le confort de bébé.
Même si cette jolie tenue vous fait craquer dans la vitrine, demandez-vous si votre enfant sera à l’aise dedans pendant toute la soirée.

 

3 / Un repas de fête pour bébé ?

Si votre bébé a commencé la diversification alimentaire, prévoir un petit repas de fête à son intention ne pourra que lui faire plaisir. Ce sera l’occasion pour lui de découvrir de nouvelles saveurs.

Sinon, prévoyez un repas à part, préparé bien soigneusement exclusivement pour lui.

4 / Quels cadeaux offrir ?

Côté cadeaux, tout dépendra de l’âge de l’enfant mais pensez « pratique ». Il y aura bien entendu des jouets sous le sapin, mais vous pouvez aussi mettre sur sa liste des choses que vous désirez pour lui. La famille est souvent en manque d’idées cadeaux, si vous ne souhaitez pas que bébé croule sous de nombreux jouets, n’hésitez pas à leur glisser votre liste, ils seront heureux d’offrir quelque chose d’utile plutôt qu’une babiole.

5 / Le réveillon de Noël avec un bébé, ça se passe comment ?

Pour vous garantir de passer une bonne soirée, veillez à ce qu’il ait bien fait sa sieste l’après-midi pour qu’il soit en forme le soir. S’il veut profiter de la fête, et que vous ne le sentez pas fatigué, gardez-le avec vous. Si vous avez une nounou elle peut s’en occuper à un moment donné pour que vous puissiez aussi profiter de la fête.

 

 

Ajouter un commentaire

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous!

N'ayez aucune appréhension. Nous aimons rencontrer les mamans et les futurs maman et se faire de nouvelles copines.