Babimams

Préparer sereinement la rentrée scolaire des enfants

Les parents de la team « dernière minute » levez la main 👋🏾
Bon j’avoue que j’étais de cette team là avant mais j’ai changé parce que le stress de ça😅
Donc me voilà à 2 jours de la rentrée prête comme jaja et fière de moi 🦸🏽‍♀️
J’en profite pour vous partager quelques conseils qui m’ont bien aidé pour préparer la rentrée des enfants sereinement 🧘🏽‍♀️
🗣 Commencez à parler de la rentrée avec vos enfants environ une semaine avant.Posez-leur des questions:Sont-ils heureux de retourner en classe ? De retrouver leurs copains ? Oui, non, pourquoi ? Voyez s’il y a des craintes ou des préoccupations à apaiser.Pour les nouveaux écoliers faites une pré-visite de l’école, de sa classe et si possible rencontrer la maîtresse!
📚 N’attendez pas la dernière minute pour acheter le materiel scolaire car vous risquez de ne plus trouver certains articles. N’hésitez pas à acheter des manuels en deuxième main ou à  recycler le matériel scolaire de l’année passée.Faites le point des uniformes et chaussures à racheter si besoin est. N’oubliez pas d’étiqueter tout le matériel et de (faire) plastifier les manuels!
⏰ Réinstaurez une routine. Déterminez les heures de sommeil,des devoirs,etc.Avancez l’heure du coucher de quarts d’heure en quarts d’heure jusqu’au jour J.
🍏 Faites des listes de goûters sains.Pour un goûter équilibré, dans l’idéal,il faut un produit laitier, un produit céréalier et un fruit.
🎒 La veille de la rentrée: Préparez les cartables, vérifiez que tout y est et couchez vos enfants relativement tôt pour qu’ils soient en forme pour le jour J!
PS: Si vous stressez ne le montrez surtout pas aux enfants car ils vont stresser aussi!Et les mamans émotives comme moi vous pouvez pleurer mais attendez d’être sortie de la classe 😅

Voilaaaa!!Bonne préparation et bonne rentrée à vos bouts d’choux 😘

Ajouter un commentaire

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous!

N'ayez aucune appréhension. Nous aimons rencontrer les mamans et les futurs maman et se faire de nouvelles copines.